Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Centrafrique Arts Culture

La promotion des œuvres artistiques et culturelles centrafricaines

Afro-basket 2015, les Fauves font une percée durant leur stage en France

Les fauves à Gravelines en France

Les fauves à Gravelines en France

Les Fauves centrafricains de basketball peaufinent toujours leur stage de préparation à Gravelines, au nord de la France. Dans leur premier match de préparation pour l'Afro-basket 2015, les Fauves ont fait une percée, ce mardi 21 juillet 2015. Ils se sont imposés contre l'équipe composée de joueurs professionnels sur le score de 83 à 43 au Palais des Sports Robert Charpentier, à Issy les Moulineaux, dans la région parisienne. Tandis que devant le Nigéria, ils ont chuté lors de leur deuxième match de texte ce jeudi dernier sur le score de 68 à 74.

L'ex meneur Bordelais Destin Damachoua est le grand artisan de cette brillante victoire des Fauves. L'ancien Aviator a terminé meilleur marqueur de la rencontre. Et il faut souligner que le trio Max Kouguere-Jimmy Djimrabaye-Johan Grebongo s'est également imposé la suprématie.

La République centrafricaine est dans le groupe A avec la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Doubles champions d'Afrique de l’Afro-basket en 1974 et en 1987, les Fauves visent aujourd’hui un retour dans le dernier carré après 28 ans d'absence malgré leurs multiples participations à cette compétition interafricaine. La première défaite des Fauves est le match contre un adversaire de taille dont le Nigéria avec le score de 68 à 74.

Il faut noter que la Centrafrique disputera l'ensemble des rencontres de ce tournoi amical international sans ses trois joueurs vedettes à savoir Romain Sato, Michael Mokongo et Maxime Zianveni. Les trois joueurs rejoindront probablement leurs partenaires vers fin juillet, au plus tard début août avant de s'envoler pour la Tunisie.

L'Afro-basket 2015 aura lieu en Tunisie du 19 au 30 Août. La compétition regroupera les 16 meilleures équipes africaines. Le vainqueur de la compétition, sera qualifié automatiquement aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Alors que les équipes de deuxième et troisième places, vont disputer le Tournoi qualificatif olympique de FIBA pour valider leurs tickets pour les JO.

Eric NGABA

Afro-basket 2015, les Fauves font une percée durant leur stage en France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article