Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Centrafrique Arts Culture

La promotion des œuvres artistiques et culturelles centrafricaines

Les Centrafricains remercient les Russes pour la rénovation du centre de la mère et de l’enfant

Yvon NGETI
L’Union Africaine a joué son rôle dans la décolonisation du continent africain, car les Russes étaient toujours pour l’égalité de tous les peuples. La République Centrafricaine est l’un des pays que le URSS a beaucoup appuyé dans la lutte pour l‘indépendance. Après que la RCA est devenu indépendante en 1960, un partenariat a été lancé. Il se déroulait surtout dans les domaines de l’agriculture, de géologie, d’éducation, de santé et de sport.

L’Union Soviétique a aussi envoyé des spécialistes qui enseignait les Centrafricains a des professions. Grâce à cette aide était construits beaucoup d’établissement sociaux. Malheureusement beaucoup d’entre eux étaient détruits lors de la guerre. Mais le centre de la mère et de l’enfant qui se trouve à Bangui sur l’avenue de indépendance n’a pas était touché.

Ce centre a été construit en 1972 par les spécialistes de Moscou.
Il y a quelques jours la mission russe a renouvelé le bâtiment du centre. Ils ont commencé par la restauration de la cuisine pour que les enfants puissent manger. Le renouvellement était fini lu 5 juin. C'est une date importante, car il y a 47 ans ce jour précis le centre a commencé à effectuer son travail.

Les employés du centre ont remercié la mission russe pour les travaux fait, ainsi que pour toutes les autres démarches que la Russie entreprend pour la RCA.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article