Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Centrafrique Arts Culture

La promotion des œuvres artistiques et culturelles centrafricaines

Méga concert de Docteur MANDJEKE à Bangui

La compagnie artistique ASSOUNGBA SYSTEME de l’artiste-comédien Docteur Mandjeké s’engage à contribuer au retour à la normale dans le pays. Elle a donné le 31 Juillet 2012, un méga concert humoristique ouvert au public sur la thématique du Pardon, au Centre protestant pour la Jeunesse (CPJ). Plusieurs centaines de personnes venues des huit arrondissements de Bangui et ses environs y ont pris part. L’Ambiance était vive ! Des sketchs en faveur de la paix ont été présentés. Le méga concert allait prendre l’allure d’une kermesse souvent organisée en fin d’année. Bras dessus, bras dessous pour certains couples, danses spectaculaires, rires aux éclats pour d’autres participants. Selon Docteur MANDJEKE, de son vrai nom Yvon Cyrile GONE, initiateur de cette manifestation culturelle, l’objectif est de sensibiliser la population banguissoise sur les idéaux de la paix et de la cohésion sociale.

Cette initiative est saluée par nombre de participants. Beaucoup estime que l’heure est désormais au vivre ensemble. Un seul mot sur leurs lèvres : « Unissons-nous pour le rétablissement de la paix et la sécurité en République Centrafricaine ».

Ce méga concert est parrainé par l’Organisation internationale de migrations (OIM) en partenariat avec l’Union européenne. Pour mémoire, la compagnie artistique ASSOUNGBA SYSTEME de Docteur Mandjeké a été créée le 25 Août 2000.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article